Destiné à valoriser l’engagement des commissaires aux comptes, de leurs clients et de leurs parties prenantes, ce concours est ouvert aux entreprises, organisations diverses, cabinets d’audit, mémorialistes de la profession et étudiants en Master. Les candidats ont jusqu’au 15 mai pour déposer leurs dossiers dans une ou plusieurs des 4 catégories proposées : Démarche RSE, Déclaration de Performance Extra-Financière, Mémoire RSE et Société à Mission.
* Démarche RSE : un prix réservé aux organisations qui ont pris l’élaboration et le déploiement de leur stratégie RSE à bras le corps.
* Déclaration de performance extra-financière (DPEF) : pour les organisations qui valorisent leurs performances extra-financières au moyen d’une DPEF, obligatoire ou volontaire, vérifiée par un commissaire aux comptes OTI.
* Société à Mission : un prix qui s’adresse aux sociétés qui ont rejoint ou souhaitent rejoindre, avec ambition et détermination, le club des sociétés à mission.
* Mémoire RSE : pour les mémorialistes de la profession ainsi que les étudiants en master – toutes filières – qui ont déposé et soutenu un mémoire traitant des enjeux de durabilité et de responsabilité sociétale.
La cérémonie de remise des prix se tiendra comme l’an dernier à La Serre (Paris, Porte de Versailles), le 6 juillet prochain, et sera précédée d’une conférence ouverte à tous sur les enjeux de la profession en termes de reporting non financier et de durabilité.
Les Challenges Durabilité – Responsabilité Sociétale sont organisés en partenariat avec l’ADEME, Bpifrance, le MEDEF, le média Compta Online, l’institut des Experts-Comptables en Entreprise, ainsi que Croissance Bleue.
Pour en savoir plus et déposer un dossier de candidature rendez-vous sur https://challenges-durabilite.cncc.fr